Lizières. Mme Chétif a présenté ses vœux. Comme toujours, il y avait foule à la salle des fêtes pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux d’Évelyne Chétif, maire, en présence des élus départementaux et des représentants des communes voisines.
Cette dernière a présenté les travaux réalisés en 2024 et les débuts de la restauration de l’église après dix ans de démarches et avec l’aide de la mission Berne. Elle a présenté tout le cheminement pour trouver le financement.
L’élue a mis à l’honneur son conseil municipal, le personnel et le tissu associatif.
L’année 2024 a été rude avec l’annonce des restrictions annoncées par l’État. « Pour se lancer dans l’aventure de la gestion d’une commune, de l’espoir il en faut sinon à quoi bon… », surtout qu’il y a des nombreux chantiers à venir : remplacement du matériel communal, tracteur… Il reste cinq lots disponibles à l’écoquartier.
Josette Moreau, vice-présidente de la com-com, a souligné l’engagement du maire pour son travail dans le dossier de la petite enfance.
Puis Bertrand Labar, conseiller départemental, a souligné l’engagement des élus locaux qui sont « les piliers de la démocratie locale ».
Cet article, qui traite du sujet « Sites remarquables en périgord », vous est spécialement proposé par sites-perigord.com. sites-perigord.com est une plateforme d’information qui archive différentes actualités publiées sur le web dont le thème central est « Sites remarquables en périgord ». La chronique est reproduite du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document sur le sujet « Sites remarquables en périgord » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Connectez-vous sur notre site sites-perigord.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des prochaines parutions.