Les fans de LEGO pourront bientôt construire Notre-Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame de Paris sera la prochaine construction commercialisée par LEGO Architecture, en juin 2024. Une mise à l’honneur exceptionnelle du patrimoine religieux français.

Après la grande pyramide de Gizeh, la Statue de la Liberté ou encore le château d’Himeji au Japon, la marque LEGO Architecture s’attaque à un nouveau monument du patrimoine mondial : la cathédrale Notre Dame de Paris. Cette construction sera disponible dans les rayons à partir de juin 2024. Une annonce de taille pour les fans de LEGO, puisqu’il s’agit du « plus grand ensemble d’architecture jamais sorti », précise le site internet attaché à LEGO, Falconbricks. Un ensemble monumental de 4 383 pièces au total, pour la somme de 229,99 $.

« Je suis athée et j’aimerais l’acheter »

Depuis six mois, LEGO Architecture avait peu communiqué sur ses prochaines créations, indique Falconbricks. Avec ce nouveau modèle réduit à venir, la surprise est totale pour les amateurs de jeux de construction, d’architecture et de patrimoine religieux. D’autant que « LEGO a pour politique de s’opposer à la fabrication d’ensembles religieux ». « Notre-Dame est probablement légitimée par son architecture »estime le site spécialisé sur les jeux LEGO.

Les habitués de la marque se montrent enthousiastes. « Je suis athée, et malgré cela, j’aimerais l’acheter. C’est une merveille architecturale », témoigne une cliente en guise de commentaire sous la présentation du jeu. Un autre client se dit « vraiment heureux ». « En tant que catholique et compte tenu du fait que je pourrai visiter Notre-Dame cette année, c’est une chance immense. »

En termes de patrimoine religieux, LEGO Architecture n’en est pas à son premier coup d’essai. Dès 2019, le Taj Mahal, cet immense mausolée funéraire situé en Inde, était disponible en rayons. Ce modèle réduit avait été vanté pour son sens du détail et son réalisme remarquable. D’autres détails sur les dimensions, les figurines présentes dans le jeu ou encore la présence ou non de la flèche surplombant Notre-Dame devraient sortir ces prochains mois.

Louis de La Houplière

Cet article, qui traite du sujet « Sites remarquables en périgord », vous est spécialement proposé par sites-perigord.com. sites-perigord.com est une plateforme d’information qui archive différentes actualités publiées sur le web dont le thème central est « Sites remarquables en périgord ». La chronique est reproduite du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document sur le sujet « Sites remarquables en périgord » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Connectez-vous sur notre site sites-perigord.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des prochaines parutions.